IE_JAVA

La Problématique : Java peut vous donner des messages d’erreurs

Les contrôles ActiveX permettent aux sites web de télécharger du contenu interactif. Au cours des années, plusieurs de ces contrôles n’ont pas été mis à jour automatiquement et sont devenus vulnérables aux attaques des pages web piégées à installer des logiciels malveillants. Cependant, pour réduire ces risques, une mise à jour Windows comprenant un correctif de sécurité appelé « out-of-date d’ActiveX control blocking »  qui est disponible depuis Mardi 12 Août 2014.

La mise à jour de Windows vous affectera si vous exécutez INTEGRA sous IE

Cette mise à jour affecte toutes les versions d’Internet Explorer (IE 8 à IE 11) sur les postes de Windows 7 et pour IE sur Windows 8. Comment? Après que cette mise à jour soit installée, IE vérifiera la liste de blocage d’ActiveX chaque fois que l’utilisateur télécharge une page Web avec un contrôle ActiveX. Cette liste comprend (en jaune version utilisée avec INTEGRA e-business) :

  • J2SE 1.4, tout avant (mais excluant) la mise à jour 43
  • J2SE 5.0, tout avant (mais excluant) la mise à jour 71
  • Java SE 6, tout avant (mais excluant) la mise à jour 81
  • Java SE 7, tout avant (mais excluant) la mise à jour 65
  • Java SE 8, tout avant (mais excluant) la mise à jour 11

Si la version de Java du poste de l’utilisateur n’est pas mise à jour, un avis s’affichera pour inviter l’utilisateur à mettre à jour pour la version actuelle et plus sécuritaire. Veuillez noter que cet avis peut être ignoré mais il s’affichera à chaque fois que l’utilisateur navigue sur une page avec un contrôle ActiveX. Et à la longue, la mise à jour pourrait être obligatoire.

Impact pour les usagers d’INTEGRA™

Chaque fois qu’un utilisateur se connecte sur INTEGRA e-business™ à travers d’IE, l’avis pour la mise à jour s’affichera en haut du navigateur si la version d’ActiveX est obsolète. Pour des mesures de sécurité nous vous recommandons de faire la mise à jour. Veuillez voir ci-dessous comment effectuer la mise à jour avant ou après la mise à jour de Windows.

 

La Solution

Nous recommandons aux utilisateurs de s’assurer que la version de Java n’est pas répertorié comme obsolète.

Méthode 1 : Faire la mise à jour avant la mise à jour de Windows

Ce n’est pas nécessaire d’attendre après la mise à jour de Windows car l’utilisateur peut déjà vérifier la version de Java sur son poste de travail et faire la mise à jour dès maintenant :

  1. Allez sur la page web de Java (http://java.com/fr/download/installed.jsp) et cliquer le bouton « Vérifier la version de Java » :
    verificationJava
  2. Puis accepter que Java(TM) vérifie votre version en sélectionnant soit « Run this time » ou « Always run on this site » :
    VerificationTM
  3. Et par la suite le site affichera votre version de Java et s’il n’est pas à la version courante, il vous proposera de faire la mise à jour.

 

Méthode 2 : Faire la mise à jour après la mise à jour de Windows

    1. Si vous le faites après que la mise à jour de Windows prévu le Mardi, vous pouvez simplement cliquer sur « Update » lorsque vous recevez l’avis :Pour IE version 8 :
      IE8-image2
      Pour IE version 9 à 11 :IE9-11mage1
    2. Par la suite une fenêtre apparaîtra ainsi :
      Warning_popup_image3
    3. Il suffit d’accepter pour que la mise à jour soit faite.

 

Si vous avez des difficultés à déterminer votre version de Java ou à faire la mise à jour, veuillez nous envoyer un courriel à support@jbmlogic.com notre boite support et il nous fera plaisir de vous aider à prendre les mesures appropriées.

Elodie Cheong
JBM Logic Inc.

Share

Like this post? Subscribe to my RSS feed and get loads more!